Précautions :

Nous souhaitons rester courtois, responsables et constrcutifs avant tout, mais n'hésiter pas à remonter vos commentaires.

mardi 3 décembre 2013

Le Mot De La Semaine BIS

PACKAGING ou PACKANOUSENERVER

27 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour
les CSM's demandent des info aux TSC par SMS

Anonyme a dit…

Des appels clients sont tout simplement phones et reprogrammer en TR à date ultérieure. Cà triche fort...

Anonyme a dit…

Bonjour,

plus d'acces au portail Rh....

matricule bloqué !!!!

ça verrouille dur....

Anonyme a dit…

L'exemple vient du haut ! Ça magouille un max. Mais c'est bon signe , c'est bien là une marque de panique. Nous tenons le bon bout, encore quelques jours et ils ne pourront plus cacher le désastre. La mobilisation ne doit pas faiblir.

Anonyme a dit…

bonjour à vous ,

la direction devrait réfléchir sur cette phrase :

Utiliser de manière abusive une personne peut être néfaste pour le profit de l'exploiteur

Anonyme a dit…

03 déc 12h15 :
pas de nouvelles où en es-t'on ?

Anonyme a dit…

salut,
Ou sont les résultats de la participation a la grève. cette absence n'est pas rassurante !!!!!!

Intersyndicale de XEROX a dit…

pas de panique l'intersyndical est toujours bien présent comme la mobilisation des techniciens.
Problème de blog,l'adresse du blog est désormais
http://collectifdexerox.blogspot.co.uk/

Anonyme a dit…

http://collectifdexerox.blogspot.fr/ fonctionne

Anonyme a dit…

bonsoir

en ce qui me concerne il n'y a pas de butée. la fin du mouvement c'est 100% des revendications atteintes.

pas d'alternative pas d'accord au rabais!

l'avenir des actions futurs en dépend aussi!

Anonyme a dit…

on parle de nous sur RTL ce matin

c'est bon signe !

Anonyme a dit…

allez y montrez votre détermination à aller jusqu'au bout !
la direction doit sentir qu' il n'y a pas d'alternative !

Anonyme a dit…

A force de faire chier vos clients, vous allez être remplacés par des polonais !!!

Anonyme a dit…

C est de l humour ?????

Anonyme a dit…

Merci à la personne qui se croie bien pensante avec des commentaires de ce type cela prouve bien le manque de considération envers le service technique.
Mais n'oubliez pas que c est le service technique qui valide les installations de fin d'année

Anonyme a dit…

Que ça vole bas !

Un mouvement de grève exceptionnel (ils sont rares chez nous), n'est pas fait pour "faire chier le client" comme dit cet anonyme.
Il fait surtout chier le gréviste qui perd du fric.
C'est la seule alternative pour faire plier une Direction qui n'a de cesse que de s'obtenir des avantages pour elle(fric, véhicules luxueux, etc..) et pour ses actionnaires et surtout de déconsidérer ce qu'elle appelle volontiers son "matériel humain".
Quand au mécontentement du Client, pas d'inquiète : la plus grande majorité de ceux-ci approuve complètement ce mouvement de grève et le considère comme légitime.
C'est plutôt la réaction (ou la non réaction d'ailleurs) de la Direction de Xerox qui les agacent, nos clients !
En tentant de masquer la réalité, nos hiérarchiques n'ont fait qu’aggraver le mécontentement de nos clients qui ont vraiment l'impression d'être pris pour des cons par Xerox, pas par les techniciens pour lesquels ils gardent la plus grande estime.
Plus que jamais, restons solidaires et déterminés, c'est la seule solution pour obtenir gain de cause.

Anonyme a dit…

Hello l'intersyndicale ,

Pour une plus grande clarté et pour éviter la dilution des commentaires dans des articles anciens, il serait peut-être bon de recréer un article tous les jours (ce n'est qu'une suggestion).
Je sais, les journées sont très (trop) courtes.
Allez un effort de communication ne peut pas nuire.
Mais attention, la Direction doit être branchée 24h/24h,7j/7 sur ce blog.
Preuve qu'il est important et utile lol !!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Quand on n'a rien à se reprocher je vois pas pourquoi on refuse la géolocalisation. Vous avez des choses à cacher ? Pauvres technicien XEROX avec ces 10 semaines de congés par an.....

Anonyme a dit…

Encore un qui à laissé ses c..... au vestiaire.......

Anonyme a dit…

En réponse à Anonyme (4/12/2013 17:33)

Encore un frustré qui tente de dénigrer un mouvement légitime par la provocation !!!
Quel courage !!!

Mon pauvre, je pense que tu n'as rien compris et quoique que l'on fasse tu ne comprendras rien !

La géolocalisation, comme d'autres système de suivis sont des atteintes profonde à la vie privée et certains ne sont pas prêts (ils ont raison) à l'accepter.
Et oui, il existe encore des gens qui ne souhaitent pas se promener "à poil" dans la vie (c'est une image au cas où ton niveau intellectuel ne t'aurait pas permis de la saisir).
Les arguments de sécurité évoqués par la Direction ne tiennent pas la route (whaouuuu le jeu de mots, tu l'avais vu celui-là ?).
En quoi, le fait de savoir où se trouve un véhicule peut améliorer la sécurité de son conducteur.
Ils est par ailleurs reconnu que tous ces systèmes de flicage augmentent considérablement la pression sur les individus et sont très souvent facteur de stress.
Ce stress est par définition contre-productif à faible échéance (augmentation des arrêts maladie, perte de vigilance, etc.)
La mise en place de tels systèmes sou-entend que tout technicien est potentiellement truand et/ou en danger.
Seuls des esprits tordus connaissant parfaitement les rouages de la falsification des données ont pu penser à la mise en place de ces systèmes de pistage.
peut-être sont-ils les premiers à avoir triché au détriment de l'entreprise.
Si ce n'est pas le cas, on peut se poser légitimement la question.
Seraient-ils volontaires (ou tout simplement d'accord) pour que l'on pose de tels systèmes sur leur luxueux véhicule de fonction ?

Sûrement pas !
Alors, pourquoi deux poids deux mesures ?
Une réponse au sujet des congés puisque cet anonyme y fait référence :
Tous les employés de Xerox se paient leurs RTT's au travers du nombre d'heures effectuées non rémunérées et transformées ainsi dans ce type de congés.
Cet Anonyme, n'en a surement pas conscience.

Anonyme a dit…

ATTENTION l'adresse du blog est désormais
http://collectifdexerox.blogspot.co.uk/

Anonyme a dit…

Attention!
L' adresse du blog ne change qu'en fonction de l'humeur de Google. Il ne faut pas en tenir compte car ça ne change rien. Il suffit de taper 'collectifxerox' dans google pour trouver le blog. Dans tous les cas, il y a une erreur dans l'adresse spécifiée dans le commentaire au dessus. Ne tenez pas compte de l'extension du pays , elle est variable.

Anonyme a dit…

ATTENTION !!!
CE BLOG N'EST PLUS ACTIF.

Allez sur " collectifdexerox.blogspot "

Anonyme a dit…

Je suis l'épouse d'un inspecteur service client (sic)et je vis donc près de Xerox depuis 28 ans. Je soutiens ce mouvement. En qualité de manager, je pense que c'est ne pas respecter l'intelligence des salariés que d'essayer de leur faire croire que la géolocalisation est mise en place pour un meilleur service client. Combien de fois ai-je entendu "on fait la panne pour la panne" ? Quid de l'inter efficace ? Quid de l'engagement de service vis à vis du client ? Ce que les CDSC regardent d'abord en AFO c'est le nombre de machine/jour, bref votre rentabilité Messieurs Dames. Avec la géolocalisation - qui ne sera pas installée sur tous les véhicules si je ne m'abuse (managers, chefs, responsables, etc...)on va pouvoir vous faire courir efficacement. J'ai entendu sur D8 que l'installation des "mouchards" allait coûter plus de 300 000 €.... Plutôt que d'investir sur des hommes, qui sont l'image de la boite chez les clients, le sourire de Xerox, la compétence de Xerox, le professionnalisme de Xerox... Pfff, je suggère que les clients relisent leurs contrats et réclament les pénalités dues en cas de non respect du temps de réponse. Expliquez leur que vous souhaitez faire votre travail comme il faut et non courir comme des lapins d'un client à l'autre en ayant juste fait la panne pour la panne alors qu'ils sont en droit d'avoir le service qui a fait la notoriété de Xerox. On voit bien le respect que l'on a de vous et de votre plus value, lorsque l'on entend les propos de certain(e)(s) de vos dirigeant(e)(s). Un ton méprisant... Bien assez payés pour ce qu'ils font.. On voit bien aujourd'hui que lorsque "vous ne faites pas", c'est le gros bin's... Une entreprise c'est une synergie, c'est le mariage de talents, tous les hommes et les femmes de l'entreprise sont indispensables, ou aucun. Le management moderne est déviant. On fait croire aux gens qu'ils sont considérés alors qu'ils ne sont que des variables ajustables. Si vous étiez considérés, vos commentaires en AFO auraient des échos. Si vous étiez considérés vos formations seraient plus que des demi journées seul devant votre ordi et des qcm. Si vous étiez considérés, on vous parlerait avec respect. Si vous étiez considérés l'entreprise reconnaîtrait qu'elle n'est rien sans vous. Alors si cette année il y a moins de cadeaux sous le sapin, tant pis. L'investissement dans cette grève vaut le sacrifice. Il y a un moment où il faut savoir dire stop.
La peur (de perdre son boulot, d'être mal vu, d'être vendu à une société extérieure, ou autre) ; la peur entrave et le courage de se battre apporte la liberté !
Juste un petit message de Monsieur de Montaigne pour ceux qui tirent les ficelles, d'où qu'elles soient... : "si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul". ;-)
Aliénor

Anonyme a dit…

Cherie t es la meilleure.William Wallace.

Anonyme a dit…

Bonjour,

l'intersyndicale affirme que Xerox détourne le CICE pour engraisser les actionnaires.
Si c'est exact, alors c'est grave, vous attendez quoi pour porter plainte ?
Vous constatez une escroquerie et vous ne faites rien d'autre que maugréer ?
Si cela est exact, désolé mais je vous trouve vachement gentils.
Les responsables de vos centrales ne peuvent-ils pas faire leur boulot et aller en justice ?
C'est pourtant leur role il me semble

Anonyme a dit…

Bravo à tous pour cette mobilisation.
Vendeur pendant 15 ans en concession je confirme que la valeur ajoutée du service client était l argument Massue face aux concurrents.
Ses hommes et femmes qui font passer le goût du travail bien fait avant les statistiques sont malheureusement dirigés par des incompétents n ayant pas vu un client depuis 10 ans!!!
Gardez le cap .